|
|
Art plastique
|
Les sacs en plastique forment une problématique environnementale mondiale. Alors qu'on ne les utilise que quelques minutes, leur durée de vie dépasse les 400 ans et chaque année, des milliards de sacs sont produits à travers le monde avant de finir dans la nature. Que peut-on faire? Dénoncer cette consommation effrénée de manière artistique, par exemple! Le Mudac t'invite aujourd'hui au vernissage de l'exposition Coup de sac! réunissant les travaux et créations d'artistes et designers, qui seront présents pour l'occasion. Quine, double quine, carton! Mudac, Pl. de la Cathédrale 6, dès 18h, entrée libre
|
|
|
|
Panoramalade
|
La cathédrale Notre-Dame de Lausanne est certainement l'emblême majeur de la ville, mais est-ce que tu l'as déjà visitée? Peu importe, il est venu le temps des cathédrales! En effet par les beaux temps qui courent, je ne peux que te conseiller d'aller y trouver un peu de calme et de fraîcheur, et pourquoi pas de faire son ascension en grimpant l'étroit escalier en colimaçon qui mène au sommet de la tour du beffroi, à plus de 60m de hauteur! De là je peux t'assurer que la vue à 360° sur la ville est vraiment époustouflante. Apprécie! Cathédrale de Lausanne, lu-ve 7h19h, sa-di 8h-19h, entrée libre
|
|
|
|
Wulffmorgenthaler
|
|
|
|
|
Barbecue
|
Au lieu d'un portfolio, le jeune designer Michael Kennedy a eu une idée bien plus originale: il a envoyé un barbecue dans une enveloppe format A4 avec un film explicatif à l'école d'art de Zurich. Grâce à ce barbecue kirigami, il a prouvé son très grand talent en tant que futur dessinateur industriel. J'ai eu la chance de pouvoir le tester et je confirme que les saucisses étaient délicieuses. Tu peux te le procurer online avec un baluchon pour le transporter et des sacs de charbon qui vont avec. Pour en savoir plus
|
|
|
|
LSD ABC
|
Après le très réussi ABCinéma de Evan Seitz, place maintenant au déjanté LSD ABC animé par Laura Sicouri & Kadavre Exquis. Une vidéo au style graphique soigné, mais surtout à l'atmosphère ultra barrée qui ne devrait pas avoir trop de mal à décrocher un joli sourire sur ta petite bouille, ou du moins un soufflage nez! LSD ABC
|
|
|
|
Publicité
|
Dès mercredi au cinéma Man of Steel – L’homme d’acier Un jeune garçon découvre qu'il possède des pouvoirs extraordinaires et qu'il n'est pas de cette Terre. Jeune homme, il voyage pour découvrir d'où il vient et pourquoi il a été envoyé ici. Mais le héros en lui doit émerger s'il veut sauver le monde de l'anéantissement et devenir le symbole d'espoir pour toute l'humanité. Programme, bande-annonces, jeux-concours et plus d’information sur: www.movies.ch/fr
|
|
|
| |
Chroniqueurs urbains, écrivains de ville, aventuriers de la plume, bloggers intrépides Quelque chose à raconter? Un projet à diffuser? Une passion dévorante à partager? Pour créer ta propre rubrique dans ma newsletter, devenir chroniqueur et être diffusé à tous les autres membres du Ron Orp's Mail, c'est par ici! Des questions? c'est par là: geneve@ronorp.net
|
|
| |
|
| |
Forum Si tu as quelque chose à dire, à suggérer ou un sujet à débattre, c'est ici que tu pourras le faire: Forum
|
|
| |
|
| |
Petites Annonces Si tu cherches quelque chose (un appartement, un billet de concert, etc.), si tu souhaites te défaire de quelque chose (un appartement, un billet de concert, ton ex), ou tout simplement tu as quelque chose à dire, c'est ici que ça se passe: Quoi de neuf ?
|
|
|
|
|
|
|
Courrier des lecteurs Ajoute ton grain de sel! Tout ce qui paraît dans Ron Orp peut se commenter. Les commentaires apparaissent ici:
|
|
|
|
Ici tu verras uniquement les messages du forum qui ont été marqués sur la carte. Tu veux voir tous les messages forum sur ce sujet? Par ici